Journal

C’est durant la matinée du 9 juillet que le nord et le sud de la gare ont enfin été reliés.Tout comme les autres, le tronçon 0 de la passerelle du Rayon Vert a été assemblé sur une parcelle voisine de la gare pour être finalement connecté à l’ouvrage par une …

En savoir plus

Depuis mars, le chantier de la gare a ré-inventé les manières de procéder selon les mesures de l’OFSP. Et pourtant, l’énergie fournie n’a cessé de croître, ré-employant de nombreuses manipulations et marches à suivre, le tout en redoublant d’efforts et en minimisant le nombre de mains. Avec seulement l’équipe d’ouvriers de l’entreprise …

En savoir plus

Au vu de cette période de crise sanitaire contre la propagation du COVID-19, la ville se dépeuple de toute vie dans les rues. « Restez chez vous» devient le maître mot du quotidien et les voyageurs usuels ne font plus partie du tableau de la gare de Renens ce mois-ci. Les …

En savoir plus

L’année 2019 a été pour la ville de Renens et ses communes alentours, en plein essor et riche d’une métamorphose conséquente. Revenons sur les phases importantes des chantiers en cours… ©Pedro Gutiérrez – Photodrone.pro   Côté ouest, le pont bleu a changé de parement. Avec un besoin imminent de re-configurer …

En savoir plus

La voici, la grande et la belle superstructure qui prend place au-dessus des voies. Sans prendre gare au temps, on s’était habitué à traverser la gare au travers des palissades, la vue aveuglée par une multitude de ferraillages, de tractopelles et de gaines à tout va. La gare, on la …

En savoir plus

Qu’avons-nous ici ? Un temps en suspens, d’innombrables outils posés à terre et des machines à bas régime, des journées qui filent sous un temps de canicule et de grisaille. Tout semble être au ralenti, le temps n’a plus de mesure. Les aiguilles des horloges accrochées aux marquises nous narguent …

En savoir plus

  Du haut de ses 90 mètres, une des plus grandes grues d’Europe siège à l’ouest de la gare de Renens depuis la fin de juin. Ce point de repère éphémère au beau milieu des palissades et d’un noeud de trafic autoroutier produit une congestion qui ne sera améliorée qu’à …

En savoir plus

Douce ferveur que celle d’observer la métamorphose d’un lieu. Là où il y a encore quelques dizaines d’années, les troupeaux de moutons se mêlaient au paysage de l’entre-deux villes près des voies de chemin de fer, aujourd’hui l’Ouest Lausannois mute en un gigantesque terrain fertile. « Renens-Village » était historiquement le point …

En savoir plus

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus