Le nord et le sud enfin assemblés !

16 juillet 2020 Rayon Vert 0 commentaire

C’est durant la matinée du 9 juillet que le nord et le sud de la gare ont enfin été reliés.Tout comme les autres, le tronçon 0 de la passerelle du Rayon Vert a été assemblé sur une parcelle voisine de la gare pour être finalement connecté à l’ouvrage par une grue de grande capacité venue de France (750t) sur l’appui du quai 4 et la rampe nord. Les yeux rivés sur le dernier fragment volant de 140 tonnes, professionnels et curieux suivaient avec attention la délicate manipulation au-dessus de la rue du Terminus.


Une étape d’envergure du projet accomplie, la structure métallique et le revêtement en polycarbonate viendront fin juillet s’ajouter à la tête Nord, afin de compléter l’ouvrage dans son entièreté. Puis viendront les gardes-corps définitifs, les bacs et la végétation avant d’offrir au public, l’ouverture de la passerelle fin janvier 2021 !

De mars à juin, lorsque le temps était en suspens, le chantier a perduré et la toiture en polycarbonate a été posée sur une partie du Rayon Vert. Rien n’a entravé le montage de la superstructure, où le béton fut coulé côté sud pour le futur escalier d’accès.

L’espace public permettra enfin de se prolonger et d’offrir une continuité pour les piétons afin d’enjamber aisément les chemins de fers.

G.B.

 

Partenaires :

0 commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus