Cyberpunk
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons la suite du 6ème chapitre. Le chantier implique une condition spatiale et une atmosphère qui évoque l’univers de la science-fiction cyberpunk, de blade runner et de l’attente.
Plus de sujets
-
Le Chantier: un présent en mouvement
Exercice périlleux entre passé et futur, le chantier crée souvent l'agacement de ceux qui le subissent. Mais il est aussi une source très riche d'inspiration pour ceux qui guettent son processus. Artistes, pendulaires ou simples curieux vivent ainsi sur ses rives et s'en nourrissent.
-
Le prototype de la passerelle Rayon Vert
Le prototype de la passerelle Rayon Vert passe sous le Regard du Petit Journal de la Gare de Renens.
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 1
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons "Le collectionneur".
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 10
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons le 10 ème chapitre. Sur une planche unique, sur laquelle se déroule de multiples activités, Goullagoullik raconte le bouillonnement ininterrompu du chantier et les négociations qui s'y passent. Sous le soleil de la fin de l'été, il ressemble même de plus en plus à un chantier balnéaire...
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 11
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons le 11ème chapitre. Impermanence. Dans le changement permanent du chantier, le voyageur expérimente un voyage immobile...
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 6
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons le 6ème chapitre.
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 7
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons le 7ème chapitre et la multitude de détails constructifs qui fourmillent dans un chantier... Entre poésie urbaine et rengaine bétonnée, Goullagoullik pose son regard sur la gare de Renens en évolution.
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 8
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons la suite du 6ème chapitre. Le chantier implique une condition spatiale qui évoque les cyber punk, l'univers de blade runner et le regard qui vaque dans l'attente.
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 9
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons le 9 ème chapitre. La gare de Renens a accueilli sa nouvelle marquise et les premiers jalons de la passerelle rayon vert sont posés le long des rails.
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 4
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons "Voyage-voyage".
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 3
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons "Le skate".
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 2
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons "Le bâtisseur".
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 5
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons "Le narrateur est mon nom".
-
Portrait de la Gare de Renens : Chapitre 12
Goullagoullik nous raconte la gare en dessin. Ce mois-ci, découvrons le 12ème chapitre. La gare, faire la gare, c'est aussi "construire un monument qui sera profitable aussi". Goullagoullik définit avec un ton doux amer la difficile tâche qu'il incombe aux concepteurs: comment construire l'universel appropriable? Lorsque exception et quotidien entrent en conflit, quelle face sort vainqueur de ce duel?